Mot du capitaine : Rencontre 1 équipe promo
9 janvier 2019RENCONTRE ALLER CHAZAY 2/DARDILLY 2 – 30/11/2018 – Défaite 2/5
Après une longue période de réflexion sur la meilleure composition pour cette toute nouvelle équipe où peu de paires ont l’habitude de jouer ensemble, la saison des interclubs a débuté pour l’équipe de Chazay 2 avec cette première rencontre à domicile.
Simples :
– Léandre (16/21-12/21) n’a pas réussi à suffisamment impressionner son adversaire, tant par son jeu que par ses talents d’animateur sur le terrain. Il s’est bien battu sur de longs échanges mais son adversaire n’a rien lâché non plus.
– Victor (16/21-9/21) a tout donné pour s’accrocher dans le premier set contre un adversaire ex-Chazéen. Le deuxième set a été plus compliqué tant physiquement que tactiquement.
– Justine (21/17-21/6) nous a amplement donné raison de lui avoir fait jouer le simple 1. Son adversaire s’est accroché sur le premier set même si Justine l’a beaucoup fait courir en maitrisant un bon placement sur le terrain. Le deuxième set a été beaucoup plus expéditif et son adversaire n’a rien pu faire sur les volants très bien placés de Justine. Bravo pour cette belle première victoire en simple !
– Fanny (11/21-17/21) n’était pas loin de décrocher un troisième set. Fanny a eu du mal à rentrer dans le match et le premier set en est la conséquence. Le deuxième set était plus accroché mais elle a manqué un peu de longueur sur les échanges pour pouvoir prendre le dessus.
Doubles :
– Victor et Joakim (21/17-21/18) ont su improviser pour être très complémentaires sur le terrain et se battre sur de beaux échanges, en imposant leur rythme et en s’encourageant. Une belle victoire pour cette nouvelle paire ! Bravo à tous les deux !
– Fanny et Noémie (21/18-18/21-20/22) ont été très déçues de ne pas remporter ce match. Un match serré avec trop de fautes de leur côté, ce qui leur a coûté la défaite. La motivation était pourtant là mais pas suffisamment visible pour prendre le dessus sur leurs adversaires.
– Justine et Ludovic (14/21-15/21) n’ont pas réussi à rentrer dans le match suffisamment tôt. Ils ont eu du mal à se placer sur le terrain et ont souvent voulu jouer de façon trop compliquée lors du premier set. Grâce au coaching, ils ont réussi à faire mieux lors du deuxième set mais ceci n’a pas été suffisant.
La rencontre s’est terminée avec beaucoup de déception sur les visages des joueurs qui ont donné leur maximum mais je crois en vous tous pour aller chercher une victoire la prochaine fois !!! Heureusement, le joli buffet a permis à chacun de retrouver le sourire.
Bravo et merci aux nombreux supporters et coachs!
Capitaine Nono.